brown wallet_edited.jpg

MES TARIFS

 
 

Seule la part non remboursée par la sécurité sociale est à régler lors du rendez-vous.

Carte vitale, carte bancaire ou espèces : acceptés


*Remboursé à 100% par l'assurance maternité:

- consultations obligatoires du suivi de grossesse

- bilan prénatal de prévention et d'organisation du parcours de soin

- 8 séances de préparation à la naissances dont l'entretien prénatal précoce (premier rendez-vous) 

- suivi post natal mère-enfant jusqu'à J12 

- consultation post natale 6-8semaines après l'accouchement

- rééducation du périnée

Les consultations non citées ci dessus sont remboursées à 70% par l'assurance maladie, les 30% restant sont le tiers payant qui est remboursé par votre mutuelle ou la CMU

**Non remboursé par la sécurité sociale, les actes hors nomenclature sont les soins non présents dans la liste conventionnée. Une prise en charge par votre mutuelle sur présentation d'une facture est parfois possible.

 
 

Pour plus d'information sur la tarification

Conformément à l'arrêté du 30 mai 2018 relatif à l’information des personnes destinataires d’activités de prévention, de diagnostic et/ ou de soins:


Votre sage-femme exerce en application de la convention du 11 octobre 2007 et de ses avenants, notamment des avenants du 11 septembre 2015 et du 10 août 2018, et pratique des honoraires conformes aux tarifs de l’assurance maladie.

Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d'exigence exceptionnelle. Dans ce cas, votre sage-femme peut appliquer un dépassement d’honoraires pour : circonstances exceptionnelles de temps et de lieu dues à une exigence particulière de la patiente, déplacement non médicalement justifié en matière de soins de maternité et infirmiers.

Leur montant doit cependant être déterminé avec tact et mesure.

Votre sage-femme doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale.

En outre, dès lors que les dépassements d'honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre professionnel doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation.

Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondants à une prestation de soins rendue.  Le paiement d'une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé.

Pour toute information complémentaire, le patient est invité à consulter l’annuaire santé du site internet www.ameli.fr